La Vente Directe, par Elora et Kadodis

Dans le cadre de notre bloc Relation client et animation de réseau, nos professeurs de matières professionnelles ont eu l’initiative de faire intervenir en visio-conférence des professionnels de la vente directe auprès de nos classes de première et deuxième année de BTS NDRC.

Logo FVD

Alan Bayet, représentant la Fédération de la Vente Directe (FVD), nous a expliqué le rôle de la fédération et son fonctionnement.
Isabelle Floquet, VDI chez Elora, nous a expliqué son rôle dans son entreprise et les avantages d’avoir intégré le réseau de la FVD.
Jérémy Lenorry, VDI dans l’entreprise Kadodis, est également intervenu pour nous expliquer son métier.

Cette conférence s’est déroulée le mardi 5 octobre 2021, dans la salle polyvalente du lycée, où étaient réunies nos deux classes de BTS NDRC.

Qu’est-ce que la vente directe ?

Alan Bayet nous explique que la vente directe est une forme de vente dans laquelle le vendeur et le client sont en présence l’un de l’autre, mais qui se déroule toujours en dehors d’un magasin, souvent chez le consommateur. La vente directe peut, de plus, prendre la forme de vente en réunion. Elle permet au vendeur d’avoir une approche du consommateur plus personnalisée.

La vente directe Chez Elora

L’entreprise Elora est spécialisée dans la vente de vêtements à domicile. La vente directe chez Elora se fait dans un environnement intimiste. Cela peut être chez le prospect (l’hôte) qui va inviter des amis, des collègues, généralement un groupe d’une dizaine de convives, pour participer à la présentation des produits par une animatrice, conseillère de mode.

Isabelle Floquet, notre intervenante du jour, a commencé chez Elora en complément d’activité il y a une dizaine d’années. C’est désormais son métier à plein temps.

La vente directe chez Kadodis

Logo Kadodis

Kadodis est spécialisé dans la vente chocolats, confiseries et pâtisseries. L’entreprise propose une large de gamme de produits, avec des tranches de prix accessibles à tous.
Elle est membre de la fédération de la vente directe depuis 2007.

Kadodis fonctionne essentiellement par des partenariats avec des écoles. La vente de leurs chocolats par les élèves permet aux classes de financer leurs voyages ou leurs sorties scolaires.
Le commercial se rend dans les établissements scolaires pour négocier des partenariats avec ceux-ci.

Houssounati M. et M. V., promotion NDRC 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s