Une journée à Paris pour apprendre à se connaître.

Le 2 octobre 2025, nos professeurs nous ont organisé un séminaire qui avait pour objectif principal d’intégrer la promo. 2027 du BTS NDRC Langevin. L’intérêt de cette journée était de faire connaissance avec les NDRC 1 et de se créer un bon souvenir pour démarrer l’année 2025.

Première étape : Le musée d’Orsay , un lieu magique rempli de trésors au sein d’une ancienne gare.

Pas question de flâner sans but ! Notre mission du matin : Retrouver et sélectionner des œuvres en lien avec nos thèmes de CGE : Les animaux pour nous et les objets pour les NDRC 1. Une sorte de chasse au trésor artistique. Nous devions faire des selfies devant des œuvres. Dans mon groupe, cela a entrainé des débats improvisés sur nos choix. La matinée a filé à toute vitesse !

Quelques exemples de photos prises par le groupe d’Angelina (NDRC 2)

Deuxième étape : La pause déjeuner.

Après cette immersion culturelle, nous avons fait une pause bien méritée au restaurant . L’occasion de recharger les batteries et surtout de renforcer les liens entre nos deux classes. Aucune distinction entre les promos, juste des sourires, des fous rires et une super ambiance.

Troisième étape : Rallye Photos dans les rue de Paris

L’après-midi, toujours en groupe (3 étudiants de NDRC 2 et 4 étudiants de NDRC1), nous avons débuté notre rallye photos dans les rue de Paris.

Le principe du rallye était de retrouver des endroits iconiques de notre capitale et de prendre des photos exploitables pour notre stratégie de communication digitale. Nous avions des quiz à chaque étape de notre périple.

« Cette journée restera un très bon souvenir : entre art, défis et photos, elle a parfaitement lancé l’année. Nous sommes rentrées avec des petis souvenirs de notre séminaire. Merci aux professeurs pour l’organisation et à tous les participants pour leur bonne humeur. »

Laisser un commentaire