La découverte du salon Paris Retail Week
Par groupe de 2 étudiants, la promotion de NDRC 2 découvre le mardi 19 septembre un salon spécialisé dans le Retail. L’évènement a été rempli de découvertes et de rencontres enrichissantes.
Dans cet article, nous aimerions partager avec vous notre expérience dédiée à l’innovation, au commerce et au digital.
Présentation du salon
Dans l’agitation des affaires et du commerce, un évènement brille comme un phare, attirant la curiosité et les innovateurs du monde entier : Le salon du Retail est un évènement à ne pas manquer pour les professionnels du secteur.
Notre arrivée au salon débute à 10 heures. Des entreprises nationales et internationales exposent leurs dernières innovations en matière de commerce digitale : des solutions technologiques de pointe et des concepts révolutionnaires.
Découverte des stands



Nous avions pour mission d’interviewer des commerciaux. Nous devions comprendre l’intérêt pour leur entreprise de participer au salon du Retail. Ce travail doit nous aider à comprendre les enjeux de la participation des sociétés à un évènement commercial ( Relation Client et Négociation Vente)
Stand Epson : les imprimantes intelligentes
Découverte de l’imprimante qui envoie les commandes. La commerciale nous a fait une démonstration de l’imprimante pour découvrir le produit. Elle nous a offert une boisson, il y avait également de la PLV pour animer le stand. Sur celui d’Epson, des affiches avec Usain Bolt, l’athlète américain égérie de la marque.

Réseautage
Notre objectif était également de prendre des contacts sur les stands dans le cadre de notre formation : BTS NDRC.
N’hésitez pas à visiter notre site et à rejoindre le mouvement en consultant la page des candidatures.
Les ateliers et conférences

Tout au long de la journée, le salon a proposé des ateliers. Nous avons assisté à l’un d’entre eux :
Comment mesurer l’impact des réseaux sociaux sur les ventes ?
Durant cette conférence, Pierre Seillier directeur marketing France d’Argorapulse, nous a donné des conseils pour améliorer les ventes sur les médias sociaux.
Conclusion
Notre journée sur le salon en qualité d’étudiant a été une expérience très intéressante car nous avons été plongés pendant quelques heures au cœur de l’innovation digitale. Ce fut l’occasion également d’échanger avec des professionnels du secteur.
Ewen Lorenzo, Ayoub, Clémence Sarah